Actualités

Changement d’équipe pour Procrastination

Voilà trois ans déjà que nous enregistrions les premiers épisodes de Procrastination avec Laurent Genefort et Lionel Davoust, par envie de tenter l’expérience, sans bien savoir dans quelle mesure il y aurait un public pour ce type de podcast sur l’écriture. Trois ans plus tard, non seulement les retours ont été plus qu’encourageants, mais vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous en parler en dédicace ou à nous écrire à ce sujet, ce qui nous touche énormément et nous encourage bien évidemment à poursuivre.

Le programme initialement prévu pour la fin de la saison 3 et le début de la 4ème a toutefois été un peu chamboulé par des questions pratiques qui compliquent l’organisation de nos enregistrements. Après diverses discussions sur le sujet, Laurent Genefort a proposé de céder sa place, et le nom de sa future remplaçante s’est imposé très vite en la personne d’Estelle Faye. En plus d’être une amie très chère, Estelle a beaucoup de choses passionnantes à dire autour de l’écriture et du fonctionnement du milieu de l’édition, et pourra couvrir des domaines dont Lionel et moi n’avons pas d’expérience directe, comme l’écriture pour la jeunesse.

C’est avec un pincement au cœur que nous annonçons cette nouvelle, car ces trois années d’échanges et de partages avec Laurent furent riches et belles, et sa gentillesse comme son érudition sur le domaine de la SF nous manqueront. Mais nous nous réjouissons par avance des enregistrements à venir avec Estelle et la nouvelle dynamique qui s’installera dans le podcast.

Compte tenu de ces changements, la saison 3 sera diffusée jusqu’au 1er août, et la saison 4 ne commencera que le 15 octobre. Les deux derniers épisodes de la saison seront les suivants :

  • s03e21, 15 juillet : Séparations et relations entre littératures générale et de l’imaginaire
  • s03e22, 1e août : Les ateliers d’écriture

Je profite de cette occasion pour remercier encore une fois nos auditeurs de leur fidélité, c’est un réel plaisir de nous savoir écoutés et soutenus ainsi depuis trois ans. Comme toujours, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur le fil dédié du forum Elbakin ou sur les réseaux sociaux, et à nous suggérer des idées de thèmes que nous n’aurions pas encore abordés.