Il y a quelques jours, j’étais conviée à participer à la convention virtuelle Y/Books autour de la littérature et des supports culturels fictionnels LGBTQIA+, qui s’est tenue sur Discord. L’accueil a été chaleureux, les discussions passionnantes et j’y ai passé un excellent moment. La convention commence à mettre en ligne l’enregistrement des interventions et tables rondes sur sa chaîne YouTube, et vous pouvez notamment réécouter cette discussion autour de mon passage à la non-fiction. Il y est question de ma démarche d’écriture mais aussi de sujets comme l’engagement, l’asexualité et le spectre de l’autisme, de la genèse de Nous qui n’existons pas et du projet derrière L’année suspendue à paraître l’an prochain.
Un grand merci à toute l’équipe pour son invitation, son accueil, ainsi qu’à Gabrielle pour la modération de cet échange.
Edit : La totalité des tables rondes ayant été mise en ligne, j’ajout le lien vers celle sur la représentation des identités queer invisibilisées à laquelle je participais en compagnie de Bruno Pham, Kelsi Phung et Lati B. :