Entre un emploi du temps chargé et un gros coup de fatigue précédant les vacances, vous aurez échappé à pas mal de développements envisagés sur ce blog puis écartés par manque de temps ou d’énergie. Sur Silent Hill que j’ai enfin terminé, et ma fascination pour la figure tragique et fuyante d’Alessa. Sur Black Swan, que j’ai tout de même chroniqué sur le Cargo. Sur mes lectures récentes : le Peter Pan de Barrie que j’ai trouvé étrangement déprimant, et Au risque de se perdre, excellent polar de Cathi Unsworth découvert presque par hasard, qui se déroule dans le milieu de la critique rock et du cinéma, et où Londres devient l’aimant de paumés en tous genre, de personnages blessés par la vie qui cherchent à oublier les drames vécus dans de petites villes aux histoires sordides. Et sur Londres, justement, où je serai dans une dizaine de jours et où j’ai déjà prévu beaucoup trop de choses à voir et faire – à commencer par l’exposition Doctor Who Experience pour laquelle je viens d’acheter ma place. La geek en moi ne peut pas résister à l’envie de voir en vrai les costumes de la série et un authentique décor du Tardis période David Tennant.
Ce que je ne pouvais pas manquer de poster ici, en revanche, c’étaient les photos du carnaval de Dunkerque, plus précisément de la bande de Malo-les-Bains dimanche dernier… Sauf que c’est précisément le jour que choisit Over-blog pour planter à répétition quand je cherche à poster des photos. En attendant de résoudre le problème et de pouvoir illustrer cette entrée, je vous renvoie à ma page Flickr où j’ai posté une partie des photos.
La fin de semaine sera marquée par le Salon du Livre (je signerai Kadath ce vendredi de 17h à 20h sur le stand Mnémos) et le passage en France de Kelley Armstrong dont j’ai traduit cinq romans pour Bragelonne. Et ensuite, il sera enfin temps de compter les jours me séparant des vacances.