Chez Neverland, la libraire s’appelle Mélanie et est fan de Doctor Who, deux preuves de bon goût s’il en est. Il y a un portrait de James Barrie aux murs et un rayon littérature anglaise à l’effigie de la Reine où j’ai acheté Peter Pan sans faire le rapprochement avec le nom de la librairie. La déco est jolie comme tout et les rayons bien fournis, où l’on peut farfouiller des heures. L’opération « Il faut sauver le soldat Neverland » fut une réussite. Beaucoup de monde, pas mal de signatures, habitués des lieux ou fans d’imaginaire ayant répondu à l’appel. La librairie Scylla était venue en force avec certains de ses plus gros acheteurs qui ont fait honneur à leur réputation.
Je rappelle l’adresse pour ceux qui voudraient soutenir cette librairie en situation difficile, ou tout simplement découvrir un endroit accueillant où acheter des livres : 37 avenue Stalingrad, 78260 Achères (ligne A du RER).
Bande-son du dimanche pour accompagner les de la journée d’hier : une découverte toute récente dénichée par un de mes camarades du Cargo, Hadestown d’Anais Mitchell. Après quelques écoutes distraites, l’album appelle irrésistiblement à y revenir. Tout ça m’a l’air aussi foisonnant qu’accrocheur et évoque un genre de comédie musicale sur fond de mythes grecs (j’ai cru comprendre qu’il y était question de Hadès et Perséphone).
Hélène Ramdani
Michaël Fontayne et Hélène Ramdani
Clément Bourgoin
Jeanne-A Debats
Nathalie Dau
Karim Berrouka
Jacques Mucchielli
Même les Poppets étaient de sortie