Rentrée (n. f.) : Période de l’année où tout s’accélère d’un coup, que vous exerciez ou non une profession a priori concernée. Moment propice à la réouverture de son agenda pour en remplir les cases. Reprise des salons et activités dites normales entre deux plaes de traduction/écriture/insérer autre activité chronophage.
Dans les pages déjà remplies de mon agenda, deux manifestations courant octobre. D’abord la convention Scorfel à Lannion, en Bretagne, le 19 et 20 octobre, dédiée principalement au jeu sous toutes les formes, mais pas que. J’y serai présente les deux jours en compagnie d’autres auteurs parmi lesquels Sophie Dabat, Syven, Maëlig Duval et Silène.
Le week-end suivant, je serai à Lyon pour le festival des Intergalactiques où aura lieu le deuxième concert des Deep Ones – vous savez, ce groupe rassemblant des musiciens et lecteurs issus du milieu de l’édition et qui propose des lectures sur fond d’improvisation musicale. La première avait eu lieu en mai aux Imaginales d’Epinal en mai et nous avons d’autres projets de concerts en attente de confirmation, dont peut-être une date parisienne un peu plus tard.
En attendant, un intermède vidéo-culturel : l’émission + ou + Geek, consacrée à la cuture geek comme son nom l’indique, met progressivement en ligne les émissions de sa deuxième saison. Les plus observateurs d’entre vous y reconnaîtront votre servante en train de parler de Lovecraft et de l’ami Cthulhu, aux côtés notamment de Goomi, créateur de la BD lovecraftienne Unspeakable Vault of Doom.