Avant tout, une annonce. Si vous ne savez pas quoi faire de votre samedi 4 octobre (c’est-à-dire samedi prochain), n’hésitez pas à venir faire un tour au Kata Bar (37 rue Fontaine, métro Blanche) à partir de 17h30. J’y participerai à un café littéraire sur le thème « Les monstres : aimer les haïr, haïr les aimer » avec Charlotte Bousquet du blog d’à côté et l’illustrateur Alain Mathiot. Le vernissage d’une expo d’Alain Mathiot qui sera présentée un mois au Kata Bar aura également lieu à 19h. Venez nombreux, il y aura (forcément) à boire.
(Note : Fablyrr, illustrateur méchant comme vu ci-dessous, sera certainement dans les parages. On vous aura prévenu qu’il était méchant.)
Nous sommes lundi, journée qui a tendance à baigner dans un flou artistique les lendemains de retour de salon, pour cause d’horaires de sommeil un tantinet aléatoires. Quelques images pour vous donner une idée de l’ambiance de ce festival de Liévin. Veuillez pardonner le flou non moins artistique de certaines photos, ce n’est même pas que j’avais bu mais la lumière n’était pas terrible.
Michel Robert, imperturbable.
Karim Berrouka se fait des amis
Le marcassin qui surveillait la place de ma voisine Claire Panier-Alix
La minute geek : Pierre Grimbert serait-il lui aussi un WoW addict ? En tout cas, il porte les couleurs de la Horde (et ça fait marrer Audrey Françaix).
Samedi midi : des illustrateurs à table.
Fablyrr, illustrateur méchant.
Karim Berrouka et Catherine Dufour se défoulent.
Catherine Dufour, Fabien Clavel et Karim Berrouka jouent à un jeu de cartes hongrois (authentique) sous l’oeil vigilant de Fablyrr.
Samedi soir : Catherine disséquant un spaghetti pour tenter de déterminer s’il est creux.
Parfois, Karim et Fabien ont aussi l’air sérieux. Mais pas souvent.
On fait tout de suite des autoportraits moins fringants le dimanche matin après cinq heures de sommeil. Même les murs ont du mal à tenir debout.