Eh bien voilà, il sort aujourd’hui chez Dystopia Workshop : mon sixième livre et premier texte de non-fiction, Nous qui n’existons pas. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un ouvrage qui me tient particulièrement à cœur. Il est une sorte de prolongement du billet « Vivre sans étiquette » paru sur ce blog en juin 2017 et qui a changé beaucoup de choses dans ma vie.
Il parle du rapport à la norme et à la différence, de questions d’identité, de la difficulté de se construire dans la marge, de la honte et du déni qu’on apprend à intérioriser. Il parle aussi entre autres du rapport à l’écriture, nécessairement marqué par ces choses-là.
Ce n’est pas un essai théorique, j’insiste sur ce point, ni un texte nourri par des recherches ou des références extérieures. Il s’agit avant tout d’un témoignage subjectif sur une expérience toute personnelle, mais dont j’ai découvert qu’elle résonnait chez d’autres.
Le livre est illustré par Stéphane Perger, postfacé par Léo Henry, et reprend en annexe le billet de blog initial. La soirée de lancement aura lieu le 17 octobre à la librairie Millepages de Vincennes.
Le livre est disponible sur le site de Dystopia, et dans les points de vente détaillés sur le site. Il ne sera pas disponible sur Amazon, mais vous pouvez le commander partout ailleurs.
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements autour de ce projet un peu particulier.