Les éditions Dystopia viennent de lancer une souscription pour financer la parution du recueil Adar – Retour à Yirminadingrad, donc je parlais ici même l’an dernier. Il s’agit du quatrième recueil situé dans la ville imaginaire que Léo Henry et Jacques Mucchielli avaient mise en scène dans les recueils Yama Loka Terminus, Bara Yogoï et Tadjélé. L’idée était cette fois de confier les clés de la ville à douze auteurs invités, dont j’ai la eu chance de faire partie aux côtés de Stéphane Beauverger, David Calvo, Alain Damasio, Vincent Gessler, Sébastien Juillard, Laurent Kloetzer, luvan, Norbert Merjagnan, Jérôme Noirez, Anne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni. Chacun des textes est inspiré par une illustration originale de Stéphane Perger.
La souscription permettra également la réédition des deux premiers recueils Yama Loka Terminus et Bara Yogoï, l’un déjà épuisé et l’autre tout près de l’être.
Tous les détails de l’opération, ainsi que la présentation du projet, sont disponibles ici.
Je vous renvoie également à ce beau texte de Laurent Kloetzer dans lequel il explique son rapport très particulier à l’univers de Yirminadingrad. De tous les auteurs invités, il est celui qui a cheminé le plus longuement dans les rues de la ville et celui qui la connaît le plus intimement.